Avis FXCM : la vérité sur ce courtier en ligne

Avis FXCM : la vérité sur ce courtier en ligne

Faisant partie de la caste très fermée des Brokers les plus anciens dans le trading en ligne, FXCM n’a cependant pas que de bons retours de ses utilisateurs.

Entre les pays où il a été interdit de pratiquer son offre et ses détracteurs qui affirment que sa sécurité n’est pas à la mesure de sa réputation il y a de quoi se poser des questions.

Quoi qu’il en soit, nous avons prévus de nous faire notre avis de notre côté et en voici les résultats.

Les comptes chez FXCM

Avant d’entrer dans les détails, aucun compte de chez FXCM ne prévoit de premier dépôt obligatoire contrairement à la plupart des autres courtiers, ceux ci comptent plus sur les options qui y sont affiliées pour faire la différence au sein de leurs offres. Malgré cela, les comptes du Broker sont assez distincts et on dénombre les 4 suivants :

  • Le compte Standard,
  • Le compte individuel (version Active Trader),
  • Le compte à plusieurs, dit Joint,
  • Le compte Corporate.

Concernant les spreads reliés à ces derniers ils varient entre 1.3 pips pour le compte de base individuel et descendent jusqu’à 0.2 pips pour la version de compte la plus élevée.

Certes, il est possible de trouver plus bas sur d’autres courtiers en ligne de type Forex mais cette ressource qu’est le spread étant très compliquée à fixer, les valeurs affichées par FXCM sont tout sauf ridicules.

On peut aussi ajouter cette caractéristique aux différentes taxes et frais qui accompagnent l’usage du site.

Sécurisation des données

En dépit de l’interface plus que correcte du site, qui manque cependant d’un peu de fluidité pour faciliter la tâche aux débutants, la sécurité n’est pas le facteur le plus recherché et défendu chez FXCM.

On recense plusieurs plaintes qui y sont liées et surtout, on note l’absence du facteur de double authentification qui est très certainement le système de défense contre les vols de données le plus perfectionnés de ces dernière années.

En attendant de nouvelles mises à jour pour le site, sa fiabilité n’est malheureusement pas parfaitement optimale avec son temps.

Plateformes et langues fonctionnelles

À l’exception de MetaTrader4 et Trading Station, le total des 4 plateformes utilisées chez FXCM ne sont pas toutes connues ni libres de tous défaut.

Cependant, il faut tout de même admettre que d’autres sites de trading marchent très bien et collectent une grande communauté en n’ayant qu’une seule bonne plateforme. Cela n’exempte certes pas le zèle que pourrait faire le Broker dans ce domaine mais c’est à mettre à son actif.

Côté langues, on peut citer le français, l’espagnol ou même le chinois comme faisant partie de son catalogue.

Les paiements et devises disponibles chez FXCM

Comme déjà évoqué, les dépôts sur FXCM ne demandent aucun frais supplémentaire pour être effectués.

Au niveau des retraits, ce qui gêne c’est surtout le temps qui en découle, en effet, cela peut prendre jusqu’à deux fois plus longtemps que certains autres Brokers. Est-ce le signe que le courtier fait autre chose de votre argent pendant qu’il est en chemin sur le réseau ? Nous ne pouvons nous risquer dans la spéculation mais c’est à mettre dans un coin de la tête.

Concernant les devises acceptées, elles ne diffèrent pas vraiment des standards, on retrouve notamment l’Euro le Dollar ou la Livre Sterling, vous pouvez aussi en utiliser plusieurs en un compte.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *