10 conseils et astuces pour bien démarrer le trading

10 conseils et astuces pour bien démarrer le trading

Le trading est une réelle activité dans laquelle il faut se lancer lancer en connaissant quelques petites choses. Cependant, on entend et lit tellement d’informations qu’on peut rapidement se perdre lorsqu’on est un débutant. C’est la raison pour laquelle nous avons concocté cette petite liste de conseils et d’astuce à suivre pour démarrer dans le trading.

1. Se former

Le trading n’est pas une activité dans laquelle on peut se jeter sans avoir au moins un peu balisé le terrain. L’une des premières choses à faire avant de vous lancer, c’est de vous débarrasser des idées préconçues. En effet, pour beaucoup, la richesse doit suivre immédiatement après s’être lancée.

Certes, il peut arriver que vous parveniez à cette étape, mais pour cela, il faut faire les choses dans les règles. Autrement dit, il est important de débuter par une formation. Ce n’est que grâce à cela que vous connaîtrez les règles et pratiques à suivre pour devenir un bon trader.

Pour plus d’infos, consultez investing.com

2. Apprendre les bases

Se former pour devenir trader ne veut pas dire ne s’intéresser qu’à des modules qui vous feront devenir riche d’un coup. Vous devez commencer votre apprentissage par la base. Vous devez par exemple savoir faire la différence entre une devise et une action. Ou encore, savoir ce que c’est qu’un ordre de placement.

Toutes ces informations, vous pouvez les trouver facilement sur le net. Des supports très bien écrits se retrouvent sur de nombreux sites.

3. Faire une stimulation de trading

Ce n’est pas parce que désormais vous maîtrisez les bases qu’il faut se jeter n’importe comment dans le trading. Il est important de s’entraîner afin de ne pas faire des choses que plus tard, vous regretteriez.

Ce qui est recommandé, c’est de s’exercer au trading avec de l’argent virtuel. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à ouvrir un compte chez un broker, puis télécharger la plateforme qui y est proposée. Noter que l’ouverture du compte est sans engagement et la plateforme gratuite. 

Tout ce qui vous reste à faire dès cet instant, c’est de vous entraîner sur une période de 3 mois au moins.

4. Prendre les bonnes habitudes

En trading, ce qui peut vous ruiner, c’est de vous fier à la chance. Seule une discipline stricte et à toute épreuve peut vous faire évoluer dans le bon sens. Les paramètres que vous aurez rencontrés sur la plateforme démo seront les mêmes que sur celle du marché réel. Vous devez donc établir des règles fixes pendant votre période d’entraînement.

Ces règles, qui bien sûr, auraient prouvé leur efficacité, devront ensuite être suivies une fois que vous aurez fait vos débuts sur le marché réel. Ni la panique ni vos émotions ne devront vous faire oublier le plan que vous aurez établi.

5. S’intéresser aux indicateurs techniques

Les indicateurs techniques sont des outils qui vous aideront à pratiquer un trading raisonnable. Même s’il n’est pas évident que dès le début vous sachiez tous les maîtriser, vous devez quand même vous efforcer à en étudier deux. La maîtrise des autres suivra au fur et à mesure.

6. Continuer à s’informer

Le meilleur indicateur technique pour débuter en bourse est l’analyse technique. Toutefois, ce n’est pas parce que vous aurez fait le choix de cet indicateur qu’il ne faudra pas s’intéresser à ce qui se passe sur les marchés boursiers. Toutes les informations sont bonnes à prendre et pourraient vous être utiles. La curiosité est l’une des aptitudes que doit avoir un bon trader.

7. Éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier

Au lieu d’engager une somme conséquente dans un seul trade, vous pouvez effectuer plusieurs trade de petites sommes. Faites toujours en sorte de ne pas toujours miser tout ce que vous avez sur une seule opération. De cette manière, vous aurez plus de chances de générer un bilan positif.

8. Faire preuve de patience

Il faut que vous gardiez à l’esprit que c’est sur le long terme qu’un l’investissement en bourse vous sera profitable. Il va donc falloir s’armer de beaucoup de patience lorsque vous débutez dans le trading. En plus de la discipline dont vous devez faire preuve, il faut que vous pensiez à investir régulièrement.

9. Éviter de penser être devenu un génie de la finance

Ce n’est pas parce que sur une certaine période vous avez gagné plusieurs opérations successives qu’il faudra penser que vous devenues un expert. Gardez toujours à l’esprit que peu importe la méthode ou l’approche, il arrive toujours à un moment qu’on doive subir une perte. Le bon trader est celui qui sait se montrer humble et qui en toute situation s’en tient à son plan d’action.

10. Comprendre ce dans quoi on investit

Il est important que vous maîtrisiez les secteurs dans lesquels vous désirez investir. Vous pourriez ainsi prendre les bonnes décisions. De même, vous saurez quel moment serait le plus approprié pour entrer sur le marché de la bourse.

Pour vous lancer sans risquer de tout perdre, n’hésitez pas à lire le guide ultime www.ethicanet.org.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *